Locotracteur YT 2401 Decauville

Sur le Décauville:

* Revu le problème de régime « haut « . Nous avions tout simplement oublié de remettre en place un ressort de rappel… La haine… * Recherche et remplacement des ampoules 24V pour l’éclairage coté grand capot. C’est ok, mais il manque cependant encore une lampe coté petit capot. (On a peu de lampe 24V mais une palanquée de 85V !) *Remplacement lampe plafonnier dans cabine: OK * Remise en service de l’avertisseurs 2 tons OK ça pète bien ! * Mise en marche de l’engin un bon moment et manœuvre sur la plaque (suite à visiteurs). Il  ronronne bien le petit !


La toiture de la Rotonde de Montabon étant maintenant joliment terminée, les engins moteurs ont pu être remisé sous la Rotonde. Une bonne occasion pour continuer les travaux engagés notamment sur le Decauville. En effet, l’engin est de nouveau équipé de ses chaines le rendant ainsi autonome. Les différents tags qui ont été faits quand il était garé en extérieur à Thouars ont été retirés. Il nécessite maintenant une bonne remise en peinture ! Affaire à suivre en attendant la réception de la pompe injection.


Malgré les conditions sanitaires qui ne facilitent pas les activités de nos Associations de préservation du matériel Ferroviaire, l’équipe c’est retrouvée sous la Rotonde de Montabon (RFVL) pour d’une part remettre en service le Locotracteur Decauville depuis son transfert. Des travaux ont été engagés notamment sur la pompe à injection et sur les divers dégâts subits lorsqu’il était à Thouars. Nous espérons qu’il reprenne du service et qu’il retrouve sa splendeur pour les prochaines Journées Européennes du Patrimoine.